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28/01/2008
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......@@ -6,6 +6,45 @@ namespace Sokoban.Jeu.Action
{
public class Joueur
{
/*
* ------------------------------------------------------------------------------
* --------- GESTION DE LA LISTE DES JOUEURS (static) ---------------------------
* ------------------------------------------------------------------------------
*/
/// <summary>
/// La liste de joueurs avec leurs caratéristique
/// </summary>
private static Dictionary<String, Joueur> joueurs = new Dictionary<String, Joueur>();
/// <summary>
/// Ajouter un joueur à la liste
/// </summary>
/// <param name="nomJoueur">le nom du Joueur</param>
/// <param name="joueur">les information du joueur</param>
public static void AddJoueur (String nomJoueur, Joueur joueur) {
joueurs.Add(nomJoueur, joueur);
}
/// <summary>
/// Récuper la liste des joueurs connus
/// </summary>
/// <returns>La liste des joueurs</returns>
public static List<String> nomsJoueurs()
{
List<String> nomsjoueurs = new List<String>();
foreach (KeyValuePair<String, Joueur> joueur in joueurs)
{
nomsjoueurs.Add(joueur.Key);
}
return nomsjoueurs;
}
/*
* ------------------------------------------------------------------------------
* --------- GESTION D'UN JOUEUR ------------------------------------------------
* ------------------------------------------------------------------------------
*/
/// <summary>
/// Nom du joueur
/// </summary>
......
......@@ -31,6 +31,7 @@
this.bt_lv1 = new System.Windows.Forms.Button();
this.bt_lv2 = new System.Windows.Forms.Button();
this.bt_Retour = new System.Windows.Forms.Button();
this.bt_lvl3 = new System.Windows.Forms.Button();
this.SuspendLayout();
//
// bt_lv1
......@@ -63,11 +64,22 @@
this.bt_Retour.UseVisualStyleBackColor = true;
this.bt_Retour.Click += new System.EventHandler(this.bt_Retour_Click);
//
// bt_lvl3
//
this.bt_lvl3.Location = new System.Drawing.Point(145, 170);
this.bt_lvl3.Name = "bt_lvl3";
this.bt_lvl3.Size = new System.Drawing.Size(111, 23);
this.bt_lvl3.TabIndex = 1;
this.bt_lvl3.Text = "Difficile";
this.bt_lvl3.UseVisualStyleBackColor = true;
this.bt_lvl3.Click += new System.EventHandler(this.bt_lvl3_Click);
//
// ecran_Difficulte
//
this.AutoScaleDimensions = new System.Drawing.SizeF(6F, 13F);
this.AutoScaleMode = System.Windows.Forms.AutoScaleMode.Font;
this.Controls.Add(this.bt_Retour);
this.Controls.Add(this.bt_lvl3);
this.Controls.Add(this.bt_lv2);
this.Controls.Add(this.bt_lv1);
this.Name = "ecran_Difficulte";
......@@ -81,5 +93,6 @@
private System.Windows.Forms.Button bt_lv1;
private System.Windows.Forms.Button bt_lv2;
private System.Windows.Forms.Button bt_Retour;
private System.Windows.Forms.Button bt_lvl3;
}
}
......@@ -32,10 +32,19 @@ namespace Sokoban.Jeu.Affichage
jeuSokoban.ecran(JeuSokoban.NIVEAU);
}
private void bt_lvl3_Click(object sender, EventArgs e)
{
jeuSokoban.EcranSuivant = JeuSokoban.VIDE;
jeuSokoban.activerNiveau(5, 1);
jeuSokoban.ecran(JeuSokoban.NIVEAU);
}
private void bt_Retour_Click(object sender, EventArgs e)
{
jeuSokoban.EcranSuivant = JeuSokoban.VIDE;
jeuSokoban.ecran(JeuSokoban.MENU_PRINCIPAL);
}
}
}
......@@ -22,8 +22,20 @@ namespace Sokoban.Jeu.Affichage
this.jeuSokoban = jeuSokoban;
InitializeComponent();
// Rcupration de liste de joueurs
List<String> joueurs = Joueur.nomsJoueurs();
foreach(String j in joueurs) {
Lsb_Comptes.Items.AddRange(new object[] { j });
}
// Affichage du joueur en cours
if (jeuSokoban.JoueurActif != null)
{
lbl_Actif_NomJoueur.Text = jeuSokoban.JoueurActif .NomJoueur;
}
// Modification d'affichage d'lement en fonction de la page suivante
switch (jeuSokoban.EcranSuivant)
{
case JeuSokoban.DIFFICULTE :
......@@ -70,10 +82,14 @@ namespace Sokoban.Jeu.Affichage
{
// Demande de cration de joueur
Joueur joueur = new Joueur(txb_Creer.Text.ToString());
// Placer le joueur dans la liste des joueurs
Joueur.AddJoueur(txb_Creer.Text.ToString(), joueur);
// Ajout de son nom la liste
Lsb_Comptes.Items.AddRange(new object[] {txb_Creer.Text.ToString()});
// effacer le comptenu du champ Crer
txb_Creer.Text = "";
}
catch
catch
{
}
......
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Text;
namespace Sokoban.Jeu
{
class Class1
{
}
}
......@@ -176,7 +176,7 @@ namespace Sokoban.Jeu
/// <param name="ecran">Identifiant de la page</param>
public void ecran(int ecran)
{
System.Console.WriteLine(ecran);
App.Controls.Clear();
switch (ecran)
......@@ -195,7 +195,6 @@ namespace Sokoban.Jeu
App.Controls.Add(new ecran_Difficulte(this));
break;
case NIVEAU :
System.Console.WriteLine("niveau");
App.Controls.Add(new ecran_Niveau(this, NiveauInfos));
break;
case QUITTER :
......
......@@ -5,7 +5,7 @@ using System.Runtime.InteropServices;
// Les informations générales relatives à un assembly dépendent de
// l'ensemble d'attributs suivant. Changez les valeurs de ces attributs pour modifier les informations
// associées à un assembly.
[assembly: AssemblyTitle("Sokoban")]
[assembly: AssemblyTitle("Sōkoban")]
[assembly: AssemblyDescription("")]
[assembly: AssemblyConfiguration("")]
[assembly: AssemblyCompany("XPSP2")]
......
......@@ -8,7 +8,7 @@
<OutputType>WinExe</OutputType>
<AppDesignerFolder>Properties</AppDesignerFolder>
<RootNamespace>Sokoban</RootNamespace>
<AssemblyName>Sokoban</AssemblyName>
<AssemblyName>Sōkoban</AssemblyName>
<SignManifests>false</SignManifests>
</PropertyGroup>
<PropertyGroup Condition=" '$(Configuration)|$(Platform)' == 'Debug|AnyCPU' ">
......
......@@ -2,14 +2,14 @@ obj\Debug\ResolveAssemblyReference.cache
obj\Debug\Sokoban.Properties.Resources.resources
obj\Debug\Sokoban.csproj.GenerateResource.Cache
obj\Debug\Sokoban.Jeu.JeuSokoban.resources
bin\Debug\Sokoban.exe
bin\Debug\Sokoban.pdb
obj\Debug\Sokoban.exe
obj\Debug\Sokoban.pdb
obj\Debug\Sokoban.Jeu.Affichage.ecran_CarteNiveaux.resources
obj\Debug\Sokoban.Jeu.Affichage.ecran_Identification.resources
obj\Debug\Sokoban.Jeu.Affichage.ecran_Niveau.resources
obj\Debug\Sokoban.Jeu.Affichage.ecran_PanneauConfiguration.resources
obj\Debug\Sokoban.Jeu.Affichage.ecran_MenuPrincipal.resources
bin\Debug\Sokoban.exe.config
obj\Debug\Sokoban.Jeu.Affichage.ecran_Difficulte.resources
bin\Debug\Sōkoban.exe.config
bin\Debug\Sōkoban.exe
bin\Debug\Sōkoban.pdb
obj\Debug\Sōkoban.exe
obj\Debug\Sōkoban.pdb
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